Chapitre 22 : Les savants du mal qui donnent des Fatawa au Tawaghit et leurs statuts

Publié le par Anti Talafiya

 

Chapitre 22 : Les savants du mal qui manipulent les gouverneurs sont ils une excuse pour celui qui légifère en dehors d’Allah ?


Cheykh Abou ‘Abder-Rahmân Sultân Al ‘Outaybî, qu’Allah lui fasse miséricorde, a dit dans son livre « Al Qawl Al Mouhtadd » :

« Si les savants leur permettent de faire de la mécréance, alors ces savants sont eux même mécréants apostats avant ces gouverneur. Et Allah a annoncé dans plus d’un passage du Coran que ceux qui suivent aveuglément leurs ancêtres dans la mécréance se disputeront en enfer en disant :

« Puis, lorsque tous s’y retrouveront, la dernière fournée dira de la première: «Ô notre Seigneur! Voilà ceux qui nous ont égarés: donne-leur donc double châtiment du feu.» Il dira: «A chacun le double, mais vous ne savez pas». » (Sourate 7 verset 38)

Et « 47. Et quand ils se disputeront dans le Feu, les faibles diront à ceux qui s’enflaient d’orgueil: «Nous vous avions suivis: pourriez-vous nous préserver d’une partie du feu?» 48. Et ceux qui s’enflaient d’orgueil diront: «En vérité, nous y voilà tous». Allah a déjà rendu son jugement entre les serviteurs. » (Sourate 40, verset 47-48)

Et « Et si tu pouvais voir quand les injustes seront debout devant leur Seigneur, se renvoyant la parole les uns aux autres! Ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient: «Sans vous, nous aurions certes été croyants». 32. Ceux qui s’enorgueillissaient diront à ceux qu’ils considéraient comme faibles: «Est-ce nous qui vous avons repoussés de la bonne direction après qu’elle vous fut venue? Mais vous étiez plutôt des criminels». 33. Et ceux que l’on considérait comme faibles diront à ceux qui s’enorgueillissaient: «C’était votre stratagème, plutôt, nuit et jour, de nous commander de ne pas croire en Allah et de Lui donner des égaux». Et ils cacheront leur regret quand ils verront le châtiment. Nous placerons des carcans aux cous de ceux qui ont mécru: les rétribuerait-on autrement que selon ce qu’ils œuvraient?» (Sourate 34 verset 31-33)

Et tout ceci est une annonce de la part d’Allah, avertissant que les suiveurs et les suivis seront tous en enfer, et leur suivit aveugle ne leur sera d’aucun secours. Allah a déclaré cela lorsqu’Il dit :

« 166.Quand les meneurs désavoueront les suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés! 167. Et les suiveurs diront: «Ah! Si un retour nous était possible! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués!» - Ainsi Allah leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu. » (Sourate 2 versets 166-167)

Et il est authentifié que le prophète, salla llahou ‘alayhi wa sallam a dit :

« Celui qui invite à l’égarement, il aura sur lui le même péché que tout ceux qui l’y auront suivit sans que cela ne diminue leur péché en quoi que ce soit. »

Et Allah dit « Ils ont pris leur rabbins et leurs moines pour seigneurs en dehors d’Allah… » (Sourate 9 verset 31) Or les rabbins sont les savants et les moines sont les serviteurs ignorants.

Et les Tatars, qu’Ibn Kathîr jugea mécréant et rapporta l’unanimité des musulmans sur leur mécréance : il y avait des Muftîs avec eux, des juges, des imams, tout comme les Banou ‘Oubeyd : ils avaient nommé des juges, des muftis, ils faisaient la prière du vendredi et la prière en commun, mais malgré cela tout les savants s’entendirent pour les juger mécréants apostats et décréter la guerre contre eux, malgré qu’ils étaient entourés de savants du mal. »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article