La réelle méthodologie des pseudo-salafis et leurs mensonges à l'égard des salafs

 

La meilleure façon d'argumenter face aux gens du haqq qui suivent le coran et la sunna selon la compréhension des pieux prédécesseurs, consiste à mentir, déformer les textes, mal les interpréter et même tronquer les paroles des savants anciens pour leur donner un sens tortueux, dévié de leur sens originel.

Cette technique est beaucoup employer par les chites, mais bon eux au moins ils sont en concordance avec leur croyance, vu que leur savants leur autorisent d'user de tromperie pour prêcher - ce que je condamne bien évidemment-.

Mais ce qui m'étonne (plus vraiment en faite...) c'est de voir le " groupe sauvé "(ceux qui ont apparemment reçu une lettre dans leur boite aux lettres avec écrit " c'est bon tu est au paradis, sans jihad, sans wala ni bara, sans épreuves, grâce à ton affiliation à la salafiya ") user de cette méthode comme le fond les chites, malgré leur affiliation à la méthodologie des salafs sâlih.

Par exemple le khabith de 'Ali Hassan al Halaby (qu'Allah le guide) avec une parole de Ibn Hazm (rahimahoullah), en utilisant un passage véritablement attribuable à Ibn Hazm, mais en coupant une partie, faisant ainsi dire au cheikh ibn Hazm ce qu'il n'a jamais dit !!!

D'abord il faut revenir au contexte, dans lequel on voit que 'Ali Hassan considère que la mécréance n'intervient que si la personne dément ou rend licite sont péché même si celui-ci est de la mécréance en soit.

Contrairement à Ahl as-sunna qui établissent avec les textes canoniques que le koufr arrive avec une parole, un acte, un doute ect... mais ce 'Ali Hassan ne considère, lui, aucun acte ou parole ne faisant sortir de l'islam sauf si celui-ci est lié à un démentit du coeur ou un istihlal (rendre licite).

Il s'appuie sur une parole de Ibn Hamz dans la préface de son livre page 4 dans la marge, en citant de lui:

الكفر صفة من جحد شيئا مما افترض الله تعالى الإيمان به بعد قيام الحجّة عليه ببلوغ الحق إليه

Qui se traduit approximativement par: " Le koufr est l'attribut de celui qui renie une chose envers laquelle Allah ta'âla à prescrit la croyance/la foi, après que la preuve lui soit établie en lui faisant parvenir la vérité "

Donc d'après cette parole citée, on comprend bien que le cheikh ibn Hazm considère que le koufr n'est lié qu'au reniement, ce qui conforte l'avis admis par 'Ali Hassan.

Mais Allah protège son tawhid à travers certains véritables savants qui illuminent un chemin obscurcie par les ténèbres du mensonge et de l'hypocrisie des savants du mal, et qui dévoilent la mascarade de ces derniers comme cheikh Al Maqdissi dans son ouvrage " tabsir al 'Ouqala " p 26 qui nous dit:

" Et bien regarde attentivement comment Halabi à fermé la parenthèse, comment avec audace il a mis un point (a la fin de la phrase qu'a cité halabi d'ibn Hazm ci-dessus), alors qu'en vérité une existe une suite importante qui annule le mensonge de Halabi et son tahajoum (méthodologie du Mourji extrémiste Jahm Ibn Safwân) et son irja, qui est la parole de ibn Hazm qui vient directement après:

الكفر صفة من جحد شيئا مما افترض الله تعالى الإيمان به بعد قيام الحجّة عليه ببلوغ الحق إليه ، بقلبه دون لسانه أو بلسانه دون قلبه أو بهما معا أو عمل عملا خاء النص بأنه مخرج له بذلكعن اسم الإمان

( إحكام الأحكام في أصول الأحكام 1 ،P49)

" Le koufr est l'attribut de celui qui renie une chose envers laquelle Allah ta'âla à prescrit la croyance/la foi, après que la preuve lui soit établie en lui faisant parvenir la vérité, avec son coeur sans sa langue, avec sa langue sans son coeur ( sans reniement du coeur ou istihlal, N.D.T) ou les deux ensemble, ou encore accomplit un acte au sujet duquel un texte mentionne qu'il est par celui-ci exclu de la dénomination de la foi " ( qu'il devient donc mécréant par cet acte sans que cela ne soit lié au coeur ou à la langue, mais simplement par cet acte, N.D.T)

(Ihkâm al ahkâm fi oussoûl al ahkâm volume 1 p 49)

( fin de citatation du livre de cheikhouna Abou Mohammed Al Maqdissi )



Regardez comment ce "savant " n'a pas honte de tronquer une parole, cacher la vérité aux gens, tromper les jeunes "salafis" motivés par le fait de suivre de Coran et la sunna selon la compréhension des salafs !!!

Ce n'est qu'un exemple, mais 'Ali Hassan n'est pas le seul de cette mouvance à utilisé ce genres de procédé avec notamment les paroles d'Ibn Taymiya, Ibn 'Arabi, Mohammad ibn 'Abdil Wahhab et bien d'autres... et ceci afin de protéger les tawâghites et garder leur confort mondain.

Si leurs savants se comportent ainsi, en mentant sur les textes, déformant leur sens, et j'en passe, alors qu'ils sont censés êtres des modèles, les héritiers des prophètes alors que feront leurs suiveurs?

 


Ibn Taymiya a dit:
" Quand on demande d'apporter des détails et des explications, les secrets sont dévoilés, se distingue clairement le jour de la nuit , tout comme se distinguent les gens de la foi et de la certitude des gens de l'hypocrisie et du mensonge, ceux qui ont mêlé le vrai au faux et ont caché sciemment la vérité alors qu'ils savent " ( rissâla tis'iniya page 26)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :