Le Saint Coran

Publié le par Anti Talafiya

Basmala

 

 

 

Corpus de versets coraniques démontrant l'exclusivité du jugement à Allah seul et la mécréance de celui qui se met à l'égal d'Allah dans le jugement en légiférant des lois humaines contraire à ceux du Seigneur de l'univers. Les versets en question sont commenté en détail à travers les nombreux articles de ce site.

 

 

 

 

guillemets relooking Non! Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu'ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu'ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence].

 

[sourate 4 - verset 65]

 

 

guillemets relooking Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ?


[sourate 5 - verset 50]

 

 

guillemets relooking Ô les croyants! Obéissez à Allah, et obéissez au Messager et à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement. Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).

[sourate 4 - verset 59]

 

 

guillemets relooking N'as-tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu'on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi ? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c'est en lui qu'on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l'égarement.

[sourate 4 – verset 60]


 

guillemets relooking Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants.


[sourate 5 - verset 44]

 


 

 

guillemets relooking Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les injustes.


[sourate 5 - verset 45]

 

 

 

 

guillemets relooking Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les pervers.


[sourate 5 - verset 47]

 


 

guillemets relooking Le jugement n'appartient qu'à Allah. Il vous a commandé de n'adorer que Lui. Telle est la religion de droiture; mais la plupart de gens ne le savent pas.


[sourate 12 - verset 40]

 


 


guillemets relooking Le jugement n'appartient qu'à Allah. En lui, je place ma confiance. Et que ceux qui placent leur confiance la placent en Lui.

 

[sourate 12 - verset 67]

 

 

 

 

guillemets relooking Sur toutes vos divergences, le jugement appartient à Allah. Tel est Allah mon Seigneur; en Lui, je place ma confiance et c'est à Lui que je retourne.

 

[sourate 4 - verset 76]

 

 

 

 

Page en construction

à suivre...in châ Allah

 

Source : http://www.pseudo-salafis.com/pages/Le_Saint_Coran-5786932.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article