Ambiguïté sur la Fitna de l’imam Ahmed : Question concernant la suppression des dirigeants et la révolte contre eux par Shaykh Abou Hamza al Misri

Publié le par Anti Talafiya

Question concernant la suppression des dirigeants et la révolte contre eux.

Question concernant la suppression des dirigeants Apostats par le Sheikh Abu Hamza Al-Misri

Question: As-Salaamu alaikum warahmatullaah wabarakaatu Sheikh Abu Hamza.
Sheikh, il y a des frères qui voulaient vous poser une question en ce qui concerne la suppression des dirigeants Apostats, ils demandent qu'il est connu que nous devons éliminer (supprimer) ces Murtaddin du fait qu'ils n'exécutent pas la Shari'ah dans nos pays cependant, certaines marionnettes de ces organisations corrompues telles que « Salafi » Publications disent que c'est haraam pour nous de les combattre parce que même l'Imam Ahmad (rahimahullaah) n'a pas combattu les dirigeants de son temps quand ils commettaient du grand Kufr en disant que le Qur'aan était crée. Et il a été torturé par le gouvernement de son époque mais il ne les a jamais combattu. Donc Sheikh la question est, pouvez vous s'il vous plaît nous éclairer sur ce point confus et quelle doit être notre position envers cet argument. Barakallaahu fikum et qu'Allah vous donne la victoire Wassalaam alaikum warahmatullaah wabarakaatu. Votre frère en Islaam.


Réponse: Salaam Alaikum mon cher frère, la réponse est très simple InchAllah ; si la sorte de bid'aa de nos dirigeants était similaire aux dirigeants de l'imam Ahmed rahimahullah je serais le premier à exhorter les gens de ne pas les combattre ; parce que leur bid'aa avait des Tawil (interprétations du Qur'an lui-même) bien que c'était très week d'utiliser dans leur argument ; ils ont compris la Ayat; "Allah est le créateur de chaque chose" pour prouver que le Qur'an était créé !

Ajouter à cela l'Imam Ahmed rahimahullah prenait en considération : leur application stricte de la Shariah, défendant et combattant pour l'honneur des Musulmans universels, et le fait que leur bid'aa dilemme n'affecte pas les lois de la shariah et puisse seulemen têtre résolu et exposée par les preuves et les débats. Aussi beaucoup de gens, malgrès eux, ont vu leur bid'aa, comme un signe de respect envers Allah et le Qur'an.


Celui qui demandait quelle preuve du Qur'an ont nos dirigeants pour : changer la Shariah, rendre les plus grandes questions haram (usury...) disponibles et protégées par leurs lois forgées et leurs armes, tuant les Musulmans en faveur des Kufaar, les aidant contre les Musulmans et le reste de la liste du kufr.

Certainement les brillants étudiants de l'Imam Ahmed rahimahullah ont comparé et analysé la situation de leur imam avec ses dirigeants et leur situation sous les dirigeants qui change même une partie de la shariah ; le virdict était de combattre leurs mauvais dirigeants jusqu'à la mort ou jusqu'à rétablir l'islam et les lois de la shariah. Un des plus intelligent et militant parmi les partisans de l'Imam Ahmed rahimahullah était Sheikh ul Islam Ibn Taymia rahimahullah ; il a émis une fatwa contre ces mauvais dirigeants et leurs mauvais savants. De plus, il a lui-même mis en pratique sa fatwa quand les Mongols ont prononcé la Shahada et se sont entourés de savants mais ont appliqué des lois mélangées pour le pays.

Le Sheikh les a combattu, provoqué, et a même dit : "Si vous me voyez parmi eux tuez moi même avec le Saint Qur'an sur ma tête".

Cependant, même si ces grands savants n'ont pas combattu, pour une raison ou une autre, que devons-nous faire avec toutes ces grandes Ayat dans le Qur'an exhortant les Musulmans à combattre jusqu'à ce que tout le Din (la prédominance de la Shariah) soit pour Allah ? Oseront-ils dire à Allah nous avons suivi nos dirigeants et nous avons négligé Tes ordres ! Sûrement ceux-là sont les perdants en effet ; particulièrement ceux qui demandent à tout le monde leur preuve mais quand elle leur vient ils tournent le dos sur toutes les Ayat claires disant sans honte qu'ils sont heureux de suivre un homme aveuglément ! Et freinant le chemin d'Allah en faveur de leurs mauvais dirigeants et de leurs savants ! qu'Allah les guide avant qu'il soit trop tard pour eux!

Pendant ce temps, mon cher fils ne gaspille pas ton temps avec eux ; ils n'ont pas de but à part celui que nous connaissons tous. Essaye d'augmenter ton savoir, ton Ibadat, ainsi que les efforts de la dawa de même qu'en enjoignant le bon et interdisant le mauvais, coopére avec les bons Musulmans et soit patient dans la cause d'Allah.

Ce qui suit sont deux fatwas de Sheikh ul Islam Ibn Taymia rahimahullah ; en ce qui concerne ces mauvais dirigeants et leurs mauvais savants, que j'ai inclus dans mon livre la Gouvernance d'Allah sur la Terre. Lis les, fais les connaitre autour de toi et demande aux Musulmans sincères d'appliquer ce qu'ils peuvent de ces fatwas.

Nous donnons ci-dessous une fatwa importante (verdict religieux) de Shaikhul Islam, Ahmad ibn taimiyyah (qu'Allah ait pitié de lui), qui était le mentor des juristes Musulmans non seulement de son temps mais aussi pour ceux qui sont venus après.
Dans Al-Fatawa Al-Misriya, volume 4, chapitre sur Al-Jihad, il a dit :

"Nous disons que n'importe quel groupe qui s'écarte des lois apparentes indiscutables de l'Islam qui ont été (donné de générations aux générations de Musulmans sans interruption), alors cela incombe de combattre contre un tel groupe en accordance au concencus des imams Musulman (Ijma), bien qu'ils prononcent les deux témoignages. Donc s'ils prononcent les deux shahadas (témoignages) mais s'abstiennent d'observer les cinq prières quotidiennes ils doivent être combattus jusqu'à ce qu'ils fassent les prières, et s'ils s'abstiennent de payer la zakah, cela incombe à Tous les Musulmans de les combattre jusqu'à ce qu'ils commencent à payer la zakah. De même, s'ils s'abstiennent de jeûner le mois de ramadan ou de faire le pélerinage à la Maison d'Allah ou refusent d'interdire les abominations ou l'adultère ou les jeux de hasard ou les boissons alcolisées et d'autres chose interdites par la Shariah islamique ; ou s'ils refusent d'appliquer les lois du Qur'an et de la Sunnah se rapportant à la vie, la propriété, l'honneur, la direction des affaires et d'autres choses ; ou s'ils s'abstiennent d'enjoindre le bon et de défendre le mal, et de combattre les infidèles jusqu'à ce qu'ils embrassent l'Islam ou payent la jizyah (l'impôt) en soumission.

De la même manière, s'ils introduisent des innovations dans la religion contraires aux enseignements du Qur'an et de la Sunnah, et à la pratique des pieux predecesseurs ainsi que des imams vertueux de la communauté, pour instake, blasphémant les noms, les signes, ou attributs d'Allah, ou rejetant les ordres divins ou le décret, ou rejetant les manières avec lesquelles la communauté Musulmane s'est comportée au temps des Califs bien guidés, ou diffamant les premiers parmi les émigrés (muhajirin) et les supporteurs (ansar) et ceux qui les ont suivi fidèlement dans leurs pas ; ou s'ils combattent les Musulmans les forçant à se soumettre à eux, abandonnant la Shariah islamique, et tous les autres cas similaires. Concernant ce que Allah dit :

"Et combattez les jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de persécutions et jusqu'à ce que toute la religion soit à Allah seul" (Al-Anfal:39).

Ainsi dans de tels cas quand la religion est une partie pour Allah et une partie pour les autres, cela incombe aux Musulmans de combattre jusqu'à ce que toute la religion soit à Allah seul." »

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article